abou bakr ali ibn abi talib allah amis amour annonce argent article background blog bonne chez
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Religion (30)
· Social (20)
· Le Hadj,pélérinage à la mecque. (9)
· Intime (10)
· Qui est le Prophète Mohamed? (3)
c'est la vérité que beaucoup de gens n'admettent pas.
Par Anonyme, le 29.04.2024
el hamdou lillah. louanges à allah le seigneur des mondes.
Par Anonyme, le 29.04.2024
mon cher georges, toutes mes excuses.
Par Anonyme, le 29.04.2024
bel article.
Par Anonyme, le 29.04.2024
khadija vous souhaite à vous tous et à vos familles, une bonne fête de l'aïd al-fitr.
qu'a llah pardonne vos
Par khadijamine, le 09.07.2022
· Témoignages sur le Prophète Mohamed : III- Victor Hugo
· El Quds - Jérusalem
· Aïcha Oum El Mouminine
· La Mecque.
· L'Anniversaire du Prophète.
· Ah qu’elle est belle ma sœur voilée !
· Témoignages sur le Prophète Mohamed: I- Voltaire.
· La solidarité en Islam.
· Omar Ibn El Khatab
· Othman Ibn Affane
· Abou Bakr Essedik.
· Les lieux saints de l'Islam:Médine
· Témoignages sur le Prophète Mohamed
· Ali Ibn Abi Talib
· La bibliothèque de la Mecque.
Date de création : 15.10.2010
Dernière mise à jour :
20.12.2018
87 articles
El Madina.
Yathrib est une oasis située à environ 500 Km au nord de la Mecque. Quelques hommes de cette ville ont pris contact avec le Prophète Mohamed (prière et paix sur lui) au début de sa révélation. Après avoir accepté l’Islam, nouvelle religion monothéiste et Mohamed comme Prophète et Messager d’Allah, ils se sont engagés de le soutenir et de le protéger si un jour il décidera de se réfugier chez eux.
Durant les années passées à la Mecque, Qureïche employa contre le Prophète et ses compagnons tous les moyens pour empêcher l’épanouissement de cette religion et intimider toute personne qui pensera rejoindre ses rangs.
Le Prophète permit aux Musulmans de quitter la Mecque vers Yathrib. Lui, avait dressé son plan d’évacuation à l’aide de son premier compagnon Abou Bakr et n’attendait que l’ordre divin pour pouvoir se mettre en marche. Qureïche sachant que le Prophète allait quitter la Mecque, essaya une ultime tentative de se débarrasser de lui. Elle choisit un homme jeune et fort de chaque tribu avec l’ordre de le tuer. La nuit du 16 Juillet 622 et grâce à la Clémence de Dieu, il put sortir entre les deux rangs que formaient devant sa porte les assassins sans qu’ils puissent le voir. Il rejoigna en compagnie d’Abou Bakr la grotte Thor où ils demeurèrent quelques jours en attendant l’apaisement des recherches de Qureïche. Des semaines après il arriva saint et sauf à koubaa avant de rejoindre Yathrib qui l’accueilla chaleureusement avec un hymne improvisé (Talaa el Badrou Aleyna). Chaque tribu se pressait d’avoir l’honneur de l’accueillir chez elle mais le Prophète avec sa sagesse et pour ne frustrer personne leur disait : laissez le chameau choisir le lieu lui-même. Là où il s’assoit, je descendrais.Effectivement, c’est ce lieu qui fut choisit pour ériger la mosquée (El Mèsjid Ennabaoui Echarif) et la maison du Prophète.
La ville changea de nom pour devenir El Madina el Mounaouara (la ville illuminée). Elle devint aussi la capitale Musulmane. Avec l’aide des versets coraniques, le Prophète organisa une nouvelle société.
- Les Musulmans pratiquèrent leur religion en toute liberté, sans se cacher ni avoir peur des mécréants qui les terrorisaient.
-Ansars (les premiers habitants) et Mouhadjirine (venus de la Mecque) devinrent frères. Les premiers aidèrent les exilés et leur donnèrent la moitié de ce qu’ils possédaient.
- Le commerce qui était entre les mains des juifs et où régnait corruption et usure fut nettoyé de ces maux qui rongent n’importe quelle société.
L’Islam vit une ère d’épanouissement. Des tribus entières s’allièrent à la nouvelle religion, le rang des Moudjahidine ne cessa de se renforcer et la superficie d’un nouvel état ne s’arrêta de s’élargir.
L’islam devint une force incontournable dans la région. Qureïch, dans sa première confrontation armée avec ceux qu’elle a chassé, essuya une sévère défaite à Badre. Quelques années après, le 20 Ramadhan de l’année 8 de l’Hégire, le chef-lieu des polythéistes, la Mecque elle-même, tomba entre les mains des Musulmans.
Le sud et le centre de la presqu’île arabe nettoyés, on se dirigea vers son nord dont les habitants étaient arabes mais sous occupation des grandes forces de l’époque la Byzantine et la Perse. Puisque l’Islam est la religion d’Allah il fallait que tout le monde la connaisse. Personne n’était forcé d’être Musulman mais il fallait que les gens sachent au moins qu’il y a une religion qui existe et qui s’appelle « Islam ». Pour cela, il fallait abolir tout obstacle et leur apporter la parole de Dieu là où ils sont.
En l’an dix de l’Hégire (632), le Prophète alla à la Mecque en compagnie de milliers de musulmans, pour effectuer le pèlerinage d’adieu (Hajat el ouadaa). Au mont Arafat, le 9 Dhou elhidja, il prononça un discours qui fit pleurer les présents en particulier ceux qui comprirent que c’était un adieu qu’il leur faisait. Il résuma aux pèlerins l’Islam et leur rappela leurs droits et obligations. Il leur dicta aussi le dernier verset coranique qui leur apprenait que le Coran est achevé et la religion est complète (Aujourd’hui, je vous ai complété votre religion, je vous ai achevé ma grâce et je suis satisfait de votre religion qui est l’Islam)
Quelques mois après son retour de la Mecque, précisément le 13 Rabie ElAoual de l’an 11 de l’Hégire correspondant au 8 Juin 633, l’âme de notre chère Prophète répondit à l’appel de son Créateur. Dans plusieurs versets du Coran, Dieu a prévenu les Musulmans que Mohamed (SLAWS) n’est qu’un des communs mortels et qu’il mourra lui aussi. Ce jour là arriva mais les Musulmans ne croyèrent pas cette information. Ce fut un jour de douleur, de deuil, on ne comprenait pas comment celui que Dieu a aimé pourra mourir. C’est la vérité qu’il fallait accepter surtout quand ils entendirent Abou Bakr leur rappeler ce verset : (Mohamed n’est qu’un Prophète comme ceux qui l’ont précédé. Alors s’il meure ou se fait tué vous vous retournâtes comme vous étiez précédemment ?)
Son corps fut enterré dans la chambre de sa femme préférée notre mère Aïcha, où le rejoindront plus tard ses plus intimes amis Abou Bakr Essedik et Omar ibn Elkhattab.
El Médina resta toujours la capitale de l’état musulman pendant le règne des quatre Khalifats : Abou Bakr Essedik, Omar ibn Elkhattab, Othman Ibn Affan et Ali ibn Abi Talib.
C’est la seconde ville de l’Islam après la Mecque. Une prière dans le Mèsjid Ennabaoui Echarif en vaut dix mille dans d’autre. Tout Musulman qui effectue le Hadj ou la Omra se voit obligé de la visiter. Tout Musulman, en voyant le tombeau de notre très cher Prophète ne peut retenir ses larmes.
Prière et salut sur toi Messager d’Allah.
Le tombeau du Prophète Mohamed(SLAWS)
Bonjour, c'est très beau même si je ne suis pas de la même religion que toi.
l'essentiel c'est de croire.
merci pour ta visite et bon week-end.
Marie
http://leblogdemarie42.centerblog.net
assalam aleykoum mon frère
un 1er MAI tout en beauté
pour t'apporter de la gaieté
dans ton coeur
pour qu'il se remplisse de bonheur
un coucou du soir
pour te dire bonsoir
avec un grand espoir
que ton amitié reste prés de moi
car mes amies et amis , c'est à dire toi
je vous aiment avec tout ma foi.
AMINE
BONNE fête du travail
http://leylaloukoum.centerblog.net
Essalamou Alayka Akhi Fi Allah,
Qu'Allah nous accorde cette grande et ublime faveur de visiter un jour la Mecque, rêve de tous les musulmans, et d'être face au noble tombeau de notre cher et bien aimé Mohammed (Sala Allah Alayhi wa salam) et d'y verser quelques chaudes et sincères larmes, inchallah y arabi Elalamine, Amine, pour moi, pour mon frére ainsi que pour tous nos fréres musulmans.
Que Dieu te garde mon frére pour l'Islam et tous les musulmans, amine.
A bientôt !
http://habiboo3.centerblog.centerblog.net
Ecrire un commentaire